Soin Rebozo
C’est avec joie, que je pratique avec Chloé, sage femme, ce rituel ancestral venu du Mexique.
Le rituel Rebozo doit don nom à une écharpe, extensible, utilisée au Mexique de plusieurs manières par les femmes enceintes, mais pas uniquement, en tant que châle, porte-bébé, baluchon ou hamac par exemple.
Ce soin pratiqué auprès des femmes enceintes va leur permettre de « renaître » en tant que femme. C’est une cérémonie de passage.
On peut donc pratiquer ce soin après n’importe quels autres évènements de sa vie (séparation, décès, accompagnement d’une PMA, …) qui nécessite une renaissance, pour se retrouver, pour se recentrer, pour passer à l’étape suivante.
Durant ce soin, après un temps d’échange sur les besoins et les attentes de la personne qui va recevoir ce soin, nous pratiquons un massage 4 mains puis l’enveloppement de la tête, des épaules, du bassin et des pieds.
Nous pouvons également ajouter à ce rituel un moment de sudation grâce au sauna, afin de faire sortir ce qui doit s’en aller. Pour des raisons logistiques, le sauna n’est possible que pour les soins ayant lieu à Ma Parenthèse à St-Christo.